Analyse :Du premier coup d'oeil, on constate que l'affiche est un résultat simple, qui ne révolutionne pas l'idée de l'affichage politique. Le slogan est bien en place au haut de l'affiche. Nicolas Sarkozy est centré et regarde l'électeur droit dans les yeux comme la plupart des autres candidats.
Le slogan est simple, rassembleur. "Le tout est possible" a déjà été utilisé par le parti socialiste. On y ajoute le mot "ensemble". Slogan classique. Affiche classique.
Le fond est très naturel et harmonieux pour l'oeil. Le ciel bleu et le vert d'une colline rappelle le papier peint "colline verdoyante" proposé par défaut comme arrière-plan de Windows. Comme quoi cette trame de fond apaisante a déjà fait ses preuves auparavant.

Au bas de l'affiche, on retrouve le nom du candidat Sarkozy en lettres majuscules. On trouve en-dessous l'adresse du site web du candidat en plus petits caractères. L'utilisation des lettres majuscules distancées l'une de l'autre et l'ajout de l'adresse du site web en plus petit format font penser au style utilisé pour présenter les grandes marques : un nom et un lieu.
Quelques exemples de compagnies et fabricants de produits de luxe qui maîtrisent aussi ce style de présentation...
Plus près de la rue des Saints-Pères et de Sciences Po...



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire